S’épuiser et marcher avec attention

July 4, 2020 by No Comments

Laisser sortir votre chien est une chose que vous faites plusieurs fois par jour. Mais combien de fois allez-vous réellement vous promener avec votre chien ? La marche présente de nombreux avantages, tant pour vous que pour votre chien. Par exemple, une recherche sud-coréenne a montré que les chiens qui marchent plus souvent et font plus d’exercice ont généralement moins de problèmes de comportement. En outre, l’exercice physique, et donc la marche, a également de nombreux avantages sur la santé et le fonctionnement du cerveau. Non seulement pour votre chien mais aussi pour vous, doublez la mise dus😊
Marcher
Il existe de nombreuses façons différentes de promener votre chien. Mais ce qui est important, c’est que vous marchiez avec attention. Assurez-vous que vous avez vraiment du temps de qualité et que vous n’êtes pas, par exemple, au téléphone pendant ce temps. C’est ainsi que vous travaillez sur le lien entre vous et votre chien. Vous pouvez marcher de plusieurs façons et aussi rendre la marche plus amusante et stimulante. Bien entendu, si vous avez un jeune chien ou un chien de compagnie, il est important de surveiller le programme d’exercice. Monique du Pau a écrit ce blog sur le programme d’exercice du jeune chien.

Ligne
Vous pouvez varier la ligne que vous marchez. Si vous apprenez à votre chien à marcher sans tension sur la ligne est une ligne fixe le plus facile. Avec un flexilijn, votre chien apprend que s’il tire, il obtient plus de fil. De cette façon, vous continuez à tirer. Le flexilijn est idéal pour renifler, par exemple, ou lorsque vous ne pouvez pas lâcher votre chien, mais que vous voulez lui donner plus d’espace.

Lorsque vous vous promenez, vous donnez à votre chien le temps et l’espace nécessaires pour explorer et renifler tranquillement. L’odorat est très important pour les chiens, c’est pourquoi ils reçoivent toutes sortes d’informations sur leur environnement. En utilisant les différentes lignes de manière cohérente pour les différentes promenades, votre chien apprend la différence entre les promenades et vous pouvez lui apprendre qu’il a plus d’espace sur une ligne et qu’il marche sur l’autre ligne sans tirer.