Donner un bon départ à un chien adopté dans un refuge, à un chien venant de l’étranger ou à une famille d’accueil

Un chien qui n’a pas eu de chance dans la vie, qui a eu un problème avec sa famille précédente ou qui a perdu son maître. Ils ont précisément droit à un endroit agréable et à une relation sûre. L’adoption de toutes sortes de chiens me tient à cœur, c’est la raison pour laquelle j’ai commencé à vouloir aider les chiens ayant des problèmes de comportement.
C’est donc formidable de voir que tant de personnes ont manifesté leur intérêt pour les chiens de refuge au cours des derniers mois de la corona. J’ai maintenant travaillé avec plusieurs familles qui ont récemment adopté un chien adulte. C’est fantastique de voir comment ces familles s’engagent envers leur nouveau membre.

Je sais combien les premières semaines avec un nouveau chien peuvent être à la fois amusantes et excitantes (et difficiles). Je travaille tous les jours avec les chiens du refuge et j’ai adopté deux de mes trois propres chiens du refuge. J’ai constaté qu’amener un jeune chiot à la maison peut être une expérience complètement différente de celle d’un chien adulte adoptif avec un sac à dos. Si certains chiens sont calmes et maîtrisent la plupart de leurs premières règles, d’autres peuvent présenter une série de comportements (inattendus) difficiles.