Warning: ob_start(): function 'ob' not found or invalid function name in /home/inde2luxe/public_html/inc/function.lib.php on line 2
Darjeeling - Sikkim -Bhoutan - Circuit Bhoutan 15 jours/13 nuits - Inde2luxe
Appelez nos Experts

01 47 68 56 92

01 82 88 03 87

Darjeeling - Sikkim -Bhoutan

Durée : 15 jours / 13 nuits Etapes : Delhi-Darjeeling-Gangtok-Kalimpong-Phuentsholing-Thimphu-Punakha-Paro-Delhi

La traversée des contrées perdues de l'Himalaya.Un voyage à travers les plantations de thé du Darjeeling qui vous emmène dans l'ancien royaume du Sikkim jusqu'aux sommets enneigés du Bhoutan.

thématiques :
  • culture et découverte
  • aventure & sport
  • nature et vie sauvage
A partir de
2590 € p/p
  • Jour 01 Etranger – Delhi

    A l’arrivée à l’aéroport international de Delhi, accueil par notre représentant et transfert à l’hôtel proche de l’aéroport.

  • Jour 02 Delhi – Bagdogra – Darjeeling

    Le matin, transfert à l’aéroport pour vol pour Bagdogra.

    A l’arrivée, accueil par notre représentant et transfert à Darjeeling (3h). Sur la traditionnelle route du thé, vous vous élèverez à 2134 mètres pour atteindre Darjeeling, séjour enchanteur pour les Britanniques et la haute société indienne du 19ème siècle qui recherchaient la douceur du climat. C’est à cette époque que fleurirent dans la région manoirs, cottages et jardins anglais et se développèrent en 1840 les premières plantations de thé, désormais les plus célèbres au monde.

  • Jour 03 Darjeeling

    A l’aube, excursion à la Tiger Hill (10 Km) pour le lever du soleil sur le Mont Kanchenjunga et par jour clair, un panorama exceptionnel sur le massif du « Kanchenjunga » au centre et aussi les sommets « Kabru » et « Pandim » de chaque côté. Sur la droite, s’élèvent les « Trois Soeurs » l’Everest, le Makalu et le Lhotse. On aperçoit au loin à l’Est, les sommets tibétains.

    En fin de matinée, vous emprunterez le « Toy Train », un petit tortillard à vapeur de 1881 (inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO) pour une traversée de paysages spectaculaires et d’une grande beauté naturelle sur les Pics Himalayens.

    L’après-midi, découverte du centre artisanal des réfugiés tibétains et l'Institut d'Etudes Himalayennes, du musée et d'une fabrique de thé.

    Vous pouvez flâner dans le « Mall », grande avenue bordée de cafés et d'échoppes pittoresques et, sur la place «Chaurastha», chiner d’intéressants ouvrages sur l’Inde et le Tibet.

  • Jour 04 Darjeeling – Gangtok

    Le matin, route pour Gangtok (alt.1600 m). Un trajet de 4/5 h au cœur des montagnes du Sikkim, à travers plantations de cardamome et orangeraies.

    Capitale du petit Shangrila, Gangtok abrite un de nombreux centres d’intérêt parmi lesquels le Palais Royal (que l’on ne peut voir que de l’extérieur) et quelques superbes monastères. Première approche de cette bourgade paisible qui reflète si bien la diversité colorée de sa population : Sikkimais, Tibétains, Indiens, Népalais, Bhoutanais.

  • Jour 05 Gangtok

    Le matin, visite du monastère de Rumtek, résidence de la 3e personnalité religieuse du Tibet, le Gyalwa Karmapa. C’est ce dernier qui fit ériger le monastère lorsqu’il s’exila au Sikkim. Parmi les trésors que recèle le monastère, des œuvres d’art de toute beauté, des manuscrits rares et anciens, des icônes.

    Puis visite de l’Institut dédié à l’art bouddhiste tibétain avec ses superbes « Thankas » (immenses pièces de tissu tibétain et soie peintes ou brodées) et des chortens. Puis visite du monastère d'Enchey et d’une pépinière de fleurs.

  • Jour 06 Gangtok – Kalimpong

    Le matin, route pour Kalimpong, une petite station de montagne à 1250 m d’altitude (86 Km – 3h de route). Les promenades y offrent des vues spectaculaires sur les Monts Deola au Nord, les Durbindara au Sud et, par jour clair, les plaines du terrail Népalais et les doux sommets du Kanchenjunga.

    L’après-midi, visite des deux monastères bouddhistes, le Gompa Tirpai Choling à Tirpai appartenant à la Secte des Bonnets Jaunes (Gelug), à laquelle appartient de Dalaï-lama et le Gompa Zang dog Palrifo Brang sur le Mont Dubindera de l’autre côté de Kalimpong (une réplique du céleste gompa qui fut détruit par les Chinois à Lhassa) dont la construction par les Lamas prit deux ans.

    Puis temps libre à la découverte de cette petite ville-marché très animée, de ses églises anciennes, de ses pépinières d’orchidée, de son centre de sériciculture (ver à soie)…

  • Jour 07 Kalimpong – Phuentsholing

    Le matin, route pour la frontière du Bhoutan. Accueil par votre chauffeur bhoutanais et assistance aux formalités d’immigration. Puis route pour Phuentsholing (7h de route au total). Située au pied de l’Himalaya, Phuentsholing est un important centre commercial et marque l’accès vers le sud du pays. Indiens, Népalais et Bhoutanais y cohabitent dans un métissage culturel des plus harmonieux.

    Dans l’après-midi, promenade dans la ville et visite du temple Zangtho Pelri Lhakhang, représentant le paradis du Gourou Rinpoche.

  • Jour 08 Phuentsholing – Thimphu

    Le matin, route pour Thimphu (180 Km / 6 heures). En cours de route, visite du Gompa Kharbadi, magnifique monastère niché dans un décor tropical. Il abrite des fresques figurant des scènes de la vie du Bouddha ainsi que des statues représentant le Gourou Rimpoche. Du jardin, superbe panorama sur Phuntholing, les plaines du Bengale et les plantations de thé.

    Continuation pour Thimphu et une superbe route ponctuée de nombreux arrêts scéniques et photographiques. Avant d’arriver à Thimphu, visite du Dzong Simtokha, la forteresse la plus ancienne du Royaume qui abrite désormais l’Ecole pour les études religieuses et culturelles.

  • Jour 09 Thimphu

    Le matin, visite du Dzong Trashichho, la belle forteresse/monastère médiévale qui abrite la plupart des services gouvernementaux et la salle du Trône. C’est aussi la résidence d’été de Je Khenpo, le Chef Abbot.

    Puis visite du Mémorial Chorten (un énorme stupa) bâti en mémoire du 3è Roi du Bhoutan qui régna de 1952 à 1972. Visite de l’Ecole de peinture et de sculpture de bois où l’art et l’artisanat traditionnels sont très actifs. Continuation pour le musée du Folklore, qui reconstitue l’habitat traditionnel bhoutanais. Visite de la Bibliothèque Nationale où sont gardés des manuscrits anciens. Enfin, visite de l’Emporium d’Artisanat où les textiles bhoutanais et autres formes d’art et d’artisanat sont exposés et peuvent être achetés. Nuit à l’hôtel.

  • Jour 10 Thimphu – Punakha

    Le matin, route pour la riante vallée de Punakha (3h de route), passage du Col Dochula, d’où vous pourrez jouir de la plus spectaculaire vue sur la chaîne orientale de l’Himalaya. Plus loin, arrêt au village de Metsina pour la visite du monastère de Chimi Lhakhang, datant du 15e siècle.

    Arrivée à Punakha, l’ancienne capitale d’hiver du Bhoutan et première balade dans l’artère principale de la ville.

  • Jour 11 Punakha

    Le matin courte randonnée à travers des champs de riz en terrasses jusqu’au célèbre chorten Khamsum Yulley Namgyal, perché sur une colline surplombant toute la vallée de la rivière Mo Chhu. Grand stupa de 30 m de haut, construit par la mère du nouveau roi, pour la protection du pays et le bien-être de son fils.

    Après le déjeuner, visite du Dzong Punakha, une construction massive bâtie à la jonction de deux rivières, la rivière Pho-Chu (mâle) et la rivière Mo-chu (femelle). Punakha fut l’ancienne Capitale du Bhoutan jusqu’en 1955 et est désormais la résidence d’hiver du clergé des moines. Le premier roi, Ugyen Wangchuck, y fut couronné en 1907.

  • Jour 12 Punakha – Wangdiphodrang - Paro

    Route pour Paro (125 Km – environ 4h30 de route) avec arrêt-visite au majestueux Dzong Wangdi du 17è siècle.

    Puis visite du Dzong de Simtokha (XVIIe siècle), un autre chef-d’œuvre de l'architecture bhoutanaise C'est actuellement un centre d'études traditionnelles qui forme les futurs professeurs de dzong-ka, la langue officielle du Bhoutan.

    Paro est l’un des centres religieux et culturels les plus importants du Bhoutan, une ville animée et dont les habitants restent vêtus d’une manière traditionnelle. Vous succomberez au charme de la vie quotidienne, des festivals, des temples et des dzongs (monastères fortifiés), des rivières serpentant à travers les vallées où l’on entend chanter les moines et où les drapeaux à prière volent au vent.

  • Jour 13 Paro

    Le matin, monté par le sentier à l’assaut de la falaise où s’accroche le Monastère Taksang (le Refuge du tigre) perché à 2800 m d’altitude. La montée prend environ 3 heures et vous pourrez admirer cette vue unique du monastère où le Gourou Padmasambava aurait atterri sur le dos d’un tigre au 8è siècle et médité pendant trois mois. Le monastère fut bâti plus tard, en 1684, sur ce lieu saint.

    Après le déjeuner, retour à la voiture et route pour le Dzong Drukgey, bâti en 1647 par le Shabdrung pour commémorer la victoire bhoutanaise sur les Tibétains pendant la guerre de 1644. Avec arrêt-visite de Kyichu Lhakhang, un des sanctuaires les plus anciens et les plus sacrés du royaume.

    L’après-midi, visite du Musée National (Dzong Ta). Bâti au 17è siècle, comme la Tour de l’Horloge du Rinpung Dzong, il fut transformé en Musée en 1967. Il est situé au sommet d’une colline surplombant le Paro Dzong, la vallée et la rivière de Paro. Il abrite tout le patrimoine culturel du Bhoutan au cours d’un parcours rituel presque initiatique.

    Visite du Dzong Rinpung. Cette forteresse massive est située dans la vallée. On y approche par une route pavée en pente douce et un joli pont de bois couvert d’un toit de bardeaux. Elle abrite aujourd’hui le Siège administratif de Paro et du Monastère avec environ 200 moines. La tour centrale (Utse) de la forteresse est une des plus belles du Bhoutan avec ses superbes sculptures de bois. Le Dzong, bâti en 1645 abrite de remarquables peintures illustrant les cycles légendaires du bouddhisme.

  • Jour 14 Paro – Delhi

    Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour vol pour Delhi. Journée libre avec voiture à disposition. Une chambre est mise à votre disposition pour vous rafraîchir avant votre vol international de retour. Transfert à l’aéroport.

  • Jour 15 Delhi - Etranger

    Envol dans la nuit.

Du 1er octobre 2014 au 15 avril 2015
 
Période Prix par personne
Du 01/10/14 au 30/11/14 2790 €
Du 01/12/14 au 28/02/15 2590 €
Du 01/03/15 au 31/03/15 2790 €
  • Prix par personne sur la base de 2 personnes en chambre double/twin
  • Suppl. guide national francophone au Bhoutan : 465 € p/p
     
Ville Hôtel Catégorie d'hôtel
Darjeeling Elgin Darjeeling 3*
Gangtok Elgin Norkhill 3*
Kapimpong Elgin Silver Oaks Héritage
Phuentsholing Lhaki 2*
Thimphu River View 2*
Punakha Meri Puensum 2*
Paro Olathang 2*


Comprend

Excursions avec voiture privée et chauffeur, l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner dans les hôtels mentionnés (selon disponibilité), les dîners à Darjeeling et au Sikkim, la pension complète au Bhoutan, tous les transferts, les vols Delhi - Bhadrapur et Paro - Delhi, 1 nuit au Parkland Grand à Delhi en petit déjeuner et la day use pour se rafraîchir avant le vol international de retour, les frais d'entrée sur les sites, le service d'un guide national anglophone à Darjeeling, au Sikkim et d'un guine national anglophone au Bhoutan , tous les transferts et le visa bhoutanais.


Ne comprend pas

Les déjeuners et les dîners à Delhi, es déjeuners à Darjeeling et au Sikkim, les visites et service de guides à Delhi, les boissons, les dépenses personnelles, les pourboires, les assurances et les vols internationaux, les frais de visa en Inde, les suppléments pour Noël et Nouvel et les festivals au Bhoutan.

A noter : Veuillez compléter toutes les lignes marquées par (*). Ces informations sont obligatoires
Votre demande de voyage:
*Nom du voyage:
*Date de départ :
JJ-MM-AAAA
Catégorie d’hôtel souhaitée :
Nombre de personnes :
*Adultes (plus de 12 ans)
Enfants (5-12 ans)
Enfants en bas âge (moins de 5 ans)
Vos informations personnelles:
*Civilité :
*Prenom :
*Nom :
*Email:
*Pays:
*Téléphone:  
Information complémentaire:
Il était une fois au Bhoutan Il était une fois au Bhoutan 01 Oct 2013-31 Oct 2014 8 J / 6 N 3340 €
Bhoutan Mythique Bhoutan Mythique 01 Oct 2013-31 Oct 2014 13 J / 11 N 2890 €
Bhoutan Secret - Amankora Expérience Bhoutan Secret - Amankora Expérience 01 Oct 2013-31 Août 2014 10 J / 9 N 7100 €
Envie de personnaliser ce voyageNos conseillers voyages sont à votre disposition
NOUS CONTACTER
  • APPELEZ-NOUS POUR RÉSERVER
    01 47 68 56 92
    01 82 88 03 87
  • ENVOYEZ UN EMAIL À
    info@inde2luxe.fr
  • DEMANDEZ VOTRE BROCHURE GRATUITEMENT

Nos experts francophones sont disponibles 24h24 et 7j7 pour répondre à vos questions et restent en contact rapproché avec vous durant toute la durée de votre voyage,vous assurant ainsi assistance et sécurité si besoin est.

Nous vous assurons
  • Une qualité maximale pour des clients 100% satisfaits
  • Un service << voyage sur mesure >> où chaque voyage est unique
  • Une connaissance parfaite du pays véhiculée dans les propositions
  • Des prix ultra-compétitifs - sans intermédiaire
  • Un accueil chaleureux dans le pays de votre voyage